Grâce à Fink, Bâle cueille trois bons points contre Saint-Gall
Bradley Fink s'est jeté sur un centre de Michael Lang pour battre Lawrence Zigi et pour infliger aux Saint-Gallois une deuxième défaite consécutive. Réduite à 10 après l'expulsion de Basil Stillhart à la 36e alors que le FC Bâle menait 2-1, la formation de Peter Zeidler a eu l'immense mérite d'égaliser sur un penalty de Lukas Görtler à la 71e.
Amdouni en forme
Punis pour leur suffisance avec cette égalisation, les Rhénans sont parvenus à donner un dernier coup de fouet pour exploiter enfin leur supériorité numérique.
L'autre grand artisan de ce succès se nomme Zeki Amdouni. Quatre jours après ses débuts internationaux, le Genevois a remis en moins de deux minutes son équipe dans le bon sens de la marche. Il a signé le 1-1 à la 15e avant de provoquer à la 17e un autogoal du malheureux Zigi grâce à un superbe numéro dans la surface. Une action qui pourrait nourrir la réflexion de Murat Yakin avant d'établir sa liste pour la Coupe du monde.
ats/ace
Zurich toujours privé de succès
Zurich a eu beau dominer GC, il n'a pas cueilli sa première victoire de la saison (1-1). Le champion a ouvert la marque à la 14e minute par Marchesano, puis manqué une flopée d'occasions avant le thé. En seconde période, les Sauterelles sont revenues plus déterminées sur la pelouse et ont rapidement égalisé par Bolla, auteur d'une superbe frappe à la 49e.