Piégés dans la circulation, les Lisboètes sont certes arrivés en retard au stade, mais n'ont pas manqué le coup d'envoi, reporté de 20 minutes. Il n'a fallu que 51 secondes à Trincao pour surprendre les Marseillais.
Cette entrée en matière catastrophique n'a toutefois pas été rédhibitoire. L'OM a, en effet, bénéficié de l'aide généreuse du portier adverse Antonio Adan. Celui-ci a offert le 1-1 à Alexis Sanchez, tout heureux de contrer le dégagement de ce dernier dans le but, dès la 13e minute, avant de manquer une seconde relance et de permettre à Marseille de prendre l'avantage par Amine Harit 2 minutes plus tard.
Pire encore, le gardien espagnol a écopé d'un carton rouge à la 23e pour avoir contré un ballon de la main en-dehors de sa surface. Dans la foulée, Leonardo Belardi a inscrit le 3-1 sur corner. Chancel Mbemba a salé l'addition en fin de rencontre. Ce résultat relance les affaires de Marseille dans ce groupe, où l'Eintracht de Djibril Sow et Tottenham (0-0) se partagent la 2e place avec 4 points.
>> A lire aussi : L'Inter enlève le choc face au Barça, le Bayern se promène
lper
Bruges continue de surprendre
Le Club Bruges continue de surprendre dans le groupe B. Les Belges ont battu Atlético Madrid 2-0 et comptent ainsi 9 points. Les trois autres équipes du groupe en ont trois après le succès de Porto contre Bayer Leverkusen (2-0). (ats)
3e journée: matches de mardi (04.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.