C'est à la 71e minute que l'international helvétique a inscrit le seul but du match, permettant ainsi au club autrichien de célébrer sa première victoire dans la poule E et de conserver ses chances de qualification pour les 8es de finale. Okafor a surtout apporté la preuve qu'il est parfaitement remis des soucis dentaires qui l'avaient privé du dernier rassemblement de l'équipe de Suisse. Sauf catastrophe, le Bâlois sera en pleine forme dans 6 semaines au Qatar.
La mine réjouie de l'ancien joueur du FCB tranche avec l'amertume de Josip Drmic. Entré à la 76e minute de jeu, le Schwytzois a bien failli être le héros croate de la soirée. Mais il a d'abord perdu son face-à-face avec un autre Helvète, le portier du RB Philipp Köhn (81e). Puis son égalisation de la 90+4e a été annulée pour un hors-jeu. Le Dinamo Zagreb a ainsi concédé sa 2e défaite en phase de poules.
>> A lire aussi : Chelsea fesse l'AC Milan et se (re)lance enfin
ace (avec agence)
Leipzig s'impose grâce à Silva
Dans le groupe F, le RB Leipzig a obtenu ses premiers points en battant le Celtic 3-1. Alors qu'il y avait 1-1, un doublé d'André Silva (64e/77e) a fait la différence en faveur des Allemands. Le Real Madrid a pour sa part fêté un troisième succès consécutif en battant Shakhtar Donetsk 2-1, avec des buts signés Rodrygo (13e) et Vinicius (28e).
3e journée: matches de mercredi (05.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.