Publié

Le FC Zurich se prend une grosse gifle

Le dépit de Selnaes et Dzemaili devant la joie batave; le FC Zurich reste impuissant. Une image vaut parfois plus que mille mots. [Keystone - Michael Buholzer]
Le dépit de Selnaes et Dzemaili devant la joie batave; le FC Zurich reste impuissant. Une image vaut parfois plus que mille mots. - [Keystone - Michael Buholzer]
Zurich
1 - 5
PSV Eindhoven
Intraitable, le PSV Eindhoven a laminé le FC Zurich en phase de poules de l'Europa League. Sans avoir à forcer, les Bataves se sont imposés 5-1 au Letzigrund.

Le FC Zurich est retombé très bas jeudi au Letzigrund. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les champions de Suisse ont en plus commis de grossières erreurs défensives, notamment sur les deux premiers buts, tombés durant le premier quart d'heure.

Qui osera s'asseoir sur le banc?

Les Néerlandais, plus rapides et meilleurs techniquement, ont marqué par Vertessen (10e/15e), Gakpo (21/55e) et Simons (35e) contre une équipe véritablement à la rue. Ils n'ont même pas eu besoin de s'employer à fond pour obtenir un succès d'une ampleur parlante. Maigre consolation, le FCZ a sauvé l'honneur par Okita à la 87e, sur un bon service de Tosin.

Il n'empêche que cette claque pourrait compliquer la tâche du président Canepa dans sa quête d'un nouvel entraîneur. Qui voudra prendre le risque de venir prendre place sur le banc d'une formation pareillement au fond du trou?

>> A lire aussi : Très décevant, le FC Bâle s'incline à domicile

ats/ace

Publié

Brecher: "J'ai plus que honte!"

Yanick Brecher (gardien du FC Zurich): "Nous avons été dominés du début à la fin. C'est aussi effrayant pour moi, il y avait une nette différence de classe. Notre adversaire était plus agile, plus vif. Nous étions toujours un pas trop tard. J'ai plus qu'un peu honte de notre prestation devant des gens qui dépensent beaucoup d'argent pour venir au stade."

Embolo est, lui, toujours en forme

Breel Embolo a confirmé sa bonne forme avec Monaco. L'international suisse a délivré deux assists lors de la victoire de son équipe 3-1 à domicile contre Trabzonspor en Europa League (groupe H). Embolo, qui a été remplacé à la 57e, a donné la passe décisive sur le premier but de Ben Yedder (14e) et sur le troisième inscrit par Disasi (56e). Il a aussi tiré sur la transversale en première période.

Europa League, 3e journée, groupe A (06.10)


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Arsenal 6 8 : 3 15
2. PSV Eindhoven 6 15 : 4 13
3. FK Bodo/Glimt 6 5 : 10 4
4. Zurich 6 5 : 16 3