Ce résultat vient mettre fin à la belle série des Genevois, qui avaient pris 12 points à la Praille à la faveur de leur succès devant St-Gall, Winterthour, Grasshoppers et Zurich. Après une belle entame récompensée par la réussite de Kutesa à la 30e sur un assist de... son gardien Jérémy Frick, le Servette FC a abandonné les commandes du match à l'adversaire.
Les Lucernois égalisaient ainsi justement à l'heure de jeu par Max Meyer. L'international allemand a réussi un geste de classe pour trouver le petit filet de Frick. Une semaine après sa défaite à Lugano, le Servette FC abandonne encore des points pour accuser désormais 5 longueurs de retard sur les Young Boys. Deuxième, il compte toutefois 3 points d'avance sur St-Gall et Sion.
ats/bur
Sombre dimanche pour le FC Bâle et le FC Zurich
Rivaux principaux des Young Boys sur le papier, le FC Bâle et le FC Zurich ne finissent pas de décevoir.
A Lugano, le FCB s'est incliné 1-0. Les joueurs d'Alex Frei ont cédé sur une réussite de l'ex-Lausannois Hicham Mahou, qui a bénéficié d'une passe magnifique d'Ousmane Doumbia.
Au Letzigrund devant 15'481 spectateurs, le FC Zurich n'a pas trouvé l'ouverture devant le FC Winterthour qui le devance toujours de deux points au classement après ce triste 0-0. Sans leur capitaine Yannick Brecher, les champions en titre ont exercé un ascendant très net mais ont été incapables d'emballer la rencontre.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.