Battue 2-0 sur un doublé avant la pause d'Omer Atzili, un joueur qui devrait croiser la route de l'équipe de Suisse lors du tour préliminaire de l'Euro 2024, la Juventus a perdu presque tout espoir de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Elle peut même craindre de laisser la 3e place à son adversaire du soir, une 3e place synonyme de repêchage en Europa League.
Cette victoire du Maccabi, sa première en Ligue des Champions depuis... 2002, ne doit rien au hasard. Les Israéliens furent plus entreprenants, plus tranchants et sans doute plus "concernés" face à une équipe à la dérive. La question désormais est de savoir si Massimiliano Allegri restera encore longtemps à la tête de la Juventus.
Le PSG pas encore qualifié
Kylian Mbapppé n'a pas offert la qualification pour les 8es de finale au PSG au terme d'une journée particulière. Son départ annoncé avant cette rencontre en janvier a été démenti.
Malgré l'ouverture du score sur penalty de Mbappé, Paris a dû se contenter du nul (1-1) devant Benfica dans son fief du Parc des Princes. Avec ce résultat, les deux équipes ont toutefois franchi un pas de plus vers la qualification. La défaite de la Juventus à Haïfa a servi leurs intérêts.
Relayée par la presse espagnole et française, l'annonce du départ de Kylian Mbappé a suscité un immense buzz. Mais le club a fortement démenti la nouvelle. Sur la pelouse, le joueur a livré la marchandise dans une rencontre que Leo Messi n'a pas disputée. Préservé avant le Clasico de dimanche contre Marseille, l'Argentin a manqué dans la jouerie d'un PSG dont le collectif n'est toujours pas à la hauteur de ses ambitions.
ats/alt
4e journée: matches de mardi (11.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.