"Nous sommes un pays ouvert d'esprit, qui s'engage pour l'égalité des droits et des chances, souligne le président de l'ASF Dominique Blanc. Un championnat d'Europe en Suisse est une chance énorme de nous présenter au monde et, en même temps, de continuer à promouvoir et à faire progresser le football féminin et des filles en Suisse."
Le Comité exécutif rendra son verdict le 25 janvier 2023. La Suisse est en concurrence avec la France, l'Ukraine, la Pologne et une candidature commune des quatre pays scandinaves. Si la Suisse est choisie, les rencontres se dérouleront à Bâle, Berne, Genève, Zurich, Saint-Gall, Sion, Lausanne, Lucerne et Thoune.
ats/ace
Un match de préparation contre le Danemark
L'équipe de Suisse dames disputera encore un match cette année. Elle affrontera le Danemark le vendredi 11 novembre à Schaffhouse. Une 2e rencontre de préparation pourrait encore être conclue pour novembre encore. Le sélectionneur Nils Nielsen finira donc son mandat face à l'équipe de son pays. Il sera fêté avant le coup d'envoi. Le Danois arrivera en fin de contrat au terme de l'année et il n'a pas voulu le prolonger pour des raisons familiales.