Dans le groupe A, Naples a aligné un 4e succès en battant Ajax Amsterdam 4-2. Le leader de Serie A, qui évolue cet automne à un excellent niveau, a pris un départ fulgurant en marquant par Lozano (4e) et Raspadori (16e).
L'Ajax, fessé 6-1 chez lui voici une semaine, a réagi par Klaasen (49e) avant que Kvaratskhelia (62e/penalty) ne redonne de l'air aux Napolitains. Malgré le 3-2 signé Bergwijn (83e/penalty), la victoire italienne n'a pas été remise en question, surtout après la réussite d'Osimhen (90e).
Liverpool s'est un peu rassuré dans le derby britannique contre les Rangers. A Glasgow, les Reds ont gagné... 7-1 après avoir concédé le premier but. Un doublé de Firmino (24e/55e), une réussite de Nunez (66e), un triplé de Salah (75e/80e/81e) et un but d'Elliott (87e) ont rapproché les Anglais de la qualification. Ils comptent 9 points, contre 3 pour Ajax.
Formalité pour le Bayern
Le Bayern a poursuivi son sans faute dans le groupe C. Les Bavarois n'ont pas connu le moindre problème pour aller l'emporter 4-2 sur la pelouse du Viktoria Plzen. Mané (10e), Müller (14e) et Goretzka (26e/35e) ont vite fait la différence.
Le Club Bruges, dans le groupe B, a aussi assuré son passage en 8es de finale. Les Belges, qui avaient remporté leurs 3 premiers matches, ont pris le point nécessaire en allant tenir en échec l'Atlético Madrid (0-0) chez lui.
Porto a pris une option sur la 2e place en allant gagner 3-0 à Leverkusen. Les Portugais ont 6 points, contre 4 à l'Atlético.
ats/alt
4e journée: matches de mercredi (12.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.