Les Vaudois n'ont pas été payés à la justesse de leurs efforts. Pire, ils se sont retrouvés en danger sur un penalty généreusement accordé aux Xamaxiens (82e). Raphaël Nuzzolo (39 ans) l'a transformé, mais les Lausannois ont réussi à conserver leur avantage pour retrouver la tête de Challenge League. Wil pourrait néanmoins reprendre cette position samedi à la faveur d'un succès à Bellinzone.
La partie a été marquée par la blessure du Lausannois Mickaël Nanizayamo. Après un duel pour la conquête du ballon, le défenseur français est resté au sol. Il a été soigné pendant de longues minutes avant d'être évacué du terrain avec une minerve.
ats/ace
La fête vaudoise
Ce vendredi a été une grande soirée pour les clubs vaudois de Challenge League, puisque Yverdon et Anthony Sauthier ont dominé Schaffhouse (3-0) grâce à des réussites de Berdayes, Hautier et Vishy. A Thoune, un doublé d'Okou a permis à Stade-Lausanne Ouchy de se défaire des Oberlandais (0-2). Le SLO passe 2e devant Wil, qui compte cependant un match de moins.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.