L'attaquant du PSG, qui emmènera la "Seleçao" à partir du 20 novembre à la conquête d'une 6e Coupe du monde, est accusé de corruption par le ministère public, qui réclame 2 ans de prison et 10 millions d'euros d'amende à son encontre. Le procès doit durer jusqu'à la fin du mois.
Présent lundi?
Parmi les 8 autres accusés figurent ses parents, les ex-présidents du Barça Sandro Rosell, pour lequel le parquet a requis cinq ans de prison, et Josep María Bartomeu, ainsi qu'un ex-dirigeant du club de Santos, Odilio Rodrigues Filho. Les autres accusés sont trois entités juridiques: le Barça, Santos et l'entreprise fondée par les parents du joueur pour gérer sa carrière.
Neymar, qui a déclaré il y six ans que c'était son père qui gérait ses affaires, doit normalement être présent lundi au tribunal. Même s'il doit jouer dimanche soir contre Marseille.
Selon un document publié vendredi par le tribunal, il est prévu qu'il témoigne soit le 21 octobre, soit le 28.
afp/ace
Intervention de Florentino Pérez
La deuxième journée, mardi, s'annonce également comme un moment fort de ce procès hors normes, puisque l'accusation a appelé à témoigner le président du Real Madrid, Florentino Pérez, qui interviendra par vidéoconférence pour expliquer comment l'accord secret passé en 2011 entre le Barça et le joueur a pesé sur le mercato en empêchant d'autres clubs de lutter pour recruter Neymar.