Aston Villa occupe la 17e place de la Premier League, à égalité avec Wolverhampton, le 1er relégable,. Villa n'a gagné que 2 de ses 11 matches de championnat cette année. La déroute de jeudi a été celle de trop pour la hiérarchie du club, qui a limogé Steven Gerrard après seulement 11 mois à la tête de l'équipe.
Steven Gerrard avait mené Aston Villa à la 14e place la saison dernière. Il était arrivé des Rangers en novembre 2021, avec un contrat de 3 ans et demi. Le club avait espoir que l'ancien joueur de Liverpool et de l'équipe d'Angleterre fasse monter le club dans le haut du classement, mais à la place, Aston Villa lutte désormais contre la relégation.
Aston Villa, propriété des milliardaires Nassef Sawiris et Wes Edens, serait prêt à payer un salaire conséquant pour recruter le remplaçant de Steven Gerrard, si l'on en croit les médias britanniques. Le nom de l'ancien entraîneur du PSG et de Tottenham, Mauricio Pochettino, a été mentionné pour le poste, tout comme celui de l'ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel.
ats/btro