Les deux réussites de la partie ont été inscrites sur penalty. Les visiteurs ont frappé les premiers par Balotelli (53e), après une faute de Benito sur le remuant Itaitinga. YB a répliqué par Nsame (64e), qui avait été ceinturé dans la surface par Schmied.
Les deux équipes ont eu des occasions pour emporter la totalité de l'enjeu. La plus nette est revenue dans les arrêts de jeu au remplaçant bernois Rrudhani, qui tirait au-dessus du cadre du but valaisan.
Une victoire attendue depuis 1996
Sion - qui a bien réagi après sa défaite à Winterthour - attend donc toujours un succès à Berne qui le fuit en championnat depuis le... 17 août 1996! A l'époque, l'actuel entraîneur de YB, Raphaël Wicky, évoluait avec les Sédunois. Depuis, en 38 matches, il y a eu 6 nuls et 32 défaites pour le club de Tourbillon.
ats/tzing
Lucerne domine Lugano
En soirée, Lucerne a battu Lugano 3-1 grâce à des réussites de Max Meyer (67e penalty/82e) et Dräger (69e). Les Tessinois avaient ouvert le score de belle manière sur un exploit individuel de Bislimi à la 61e.
Après une 1re période d'un niveau désolant, la partie s'est heureusement animée à la reprise. Lucerne, qui a aussi tiré deux fois sur le cadre du but adverse, a mérité son succès qui lui permet de revenir à égalité avec son adversaire du soir, tout en ayant encore un match de retard.
Saint-Gall aussi contre les playoffs
Saint-Gall est devenu le 4e club de Super League à s'opposer à l'introduction de playoffs dès la saison prochaine. Les Brodeurs rejoignent ainsi le FC Zurich, les Young Boys et le FC Lucerne. Tous sont par contre d'accord sur l'augmentation à 12 du nombre d'équipes en Super League.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.