L'ex-star de l'équipe de France et du Bayern Munich, contraint de raccrocher en raison de douleurs récurrentes à un genou, a fait un tour d'honneur avant la victoire des siens contre la Spezia (1-0), applaudi par des tifosi debout, avant d'enlacer tous ses partenaires.
"A l'avenir, j'aimerais être entraîneur. J'aime être sur le terrain et être proche de l'équipe", a expliqué Ribéry à la Gazzetta dello Sport. "J'ai dit à mes coéquipiers que le plus difficile pour moi n'était pas de raccrocher mais de ne plus pouvoir les aider tous les jours. Je vais continuer à le faire, dans une ville où le football se vit comme je l'aime: avec passion", a-t-il ajouté.
Une riche carrière
Ribéry a mis un point final à plus de deux décennies de carrière, passées par de nombreux clubs en France en début de carrière (Boulogne, Alès, Brest, Metz, Marseille), en Turquie (Galatasaray), mais surtout en Allemagne (Bayern Munich) et en Italie (Fiorentina, Salernitana).
Il a par ailleurs porté 81 fois le maillot de l'équipe de France, avec qui il a notamment atteint la finale du Mondial en 2006.
afp/tzing