Modifié

Standard-Anderlecht interrompu à cause de fumigènes

Des supporters belges à l'extérieur du stade lors du match entre le Standard de Liège et Anderlecht. [Imago]
Des supporters belges à l'extérieur du stade lors du match entre le Standard de Liège et Anderlecht. - [Imago]
Le classique du championnat de Belgique opposant le Standard de Liège à Anderlecht a été définitivement arrêté après une heure de jeu à la suite de jets de fumigènes par des supporters bruxellois alors que le Standard menait 3-1.

L'arbitre a interrompu une 1re fois le match à la 57e minute, quand des fans d'Anderlecht ont lancé sur le terrain plusieurs fumigènes ainsi que des sièges, alors que le Standard venait d'inscrire le 3-1. La rencontre a repris un quart d'heure plus tard pour 5 minutes seulement, le temps pour les spectateurs bruxellois de lancer à nouveau des projectiles sur la pelouse.

Club le plus titré de Belgique, le Sporting d'Anderlecht connaît son pire début de saison depuis 1930. Après 14 journées, les Mauves occupent la 12e place du classement avec 16 points, 5 unités de plus que le 1er relégable.

Anderlecht se sépare de son entraîneur

Au lendemain de cette nouvelle défaite, Anderlecht a remercié son entraîneur, Felice Mazzu. Le Belge, élu entraîneur de l'année la saison dernière après avoir mené l'Union Saint-Gilloise à la 2e place du championnat, avait succédé cet été sur le banc mauve à Vincent Kompany, parti à Burnley en Angleterre.

afp/tzing

Publié Modifié