L'AC Milan, à 2 points de Salzbourg, se doit de l'emporter face au Dinamo Zagreb de Josip Drmic pour conserver un maximum de chance d'atteindre les 1/8es de finale. Mais le Dinamo, qui est à égalité de points avec Milan, compte bien également saisir sa chance et pourra compter pour cela sur le soutien de son public.
La Juve en grande difficulté
La Juventus, déjà battue 3 fois en Ligue des champions, a quasiment tiré un trait sur les 8es de finale mais veut aller gagner à Lisbonne contre le Benfica mardi pour assurer la 3e place synonyme d'Europa League.
Avec 5 points d'avance, les Portugais seront qualifiés en cas de victoire, et probablement aussi en cas de nul, et élimineront en conséquence la Juve. Une éventuelle victoire de la Juve n'empêcherait probablement pas le couperet de tomber lors de la dernière journée, où les Portugais auront une nouvelle chance de valider leur billet à Haïfa.
agences/pza
Le Real sans Modric à Leipzig
L'absence de Modric s'ajoute à celles de Karim Benzema, touché à la cuisse gauche, et de Fede Valverde, sorti samedi contre Séville après avoir reçu "un coup sur la jambe". Le Real, déjà qualifié pour les 8es, peut s'assurer la 1re place du groupe F si il ramène au moins 1 point de son déplacement à Leipzig. Pour sa part, le club allemand, 2e du groupe, reste sous la menace du Shakthar Donetsk, qui n'est qu'à 1 point.
Un choc Dortmund - City
Tout est pratiquement dit dans le groupe G, où City, déjà qualifié, s'en va à Dortmund, 2e à 3 points, et à qui il ne manque qu'un seul point pour atteindre les 8es. Séville, relégué à 5 points de Dortmund, tentera pour sa part d'assurer au minimum la 3e place qualificative pour l'Europa League. Le club espagnol doit pour cela gagner à domicile face à Copenhague, qui compte le même nombre de points.
5e journée: matches de mardi (25.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.