Barcelone, qui occupe la 3e place de leur poule, 4 points derrière le Bayern et 3 points derrière l'Inter Milan, se doit de gagner contre le Bayern. Mais également de compter sur un miracle à Milan, où Plzen, 0 point, doit s'imposer contre l'Inter pour que le Barca continue à espérer.
Les hommes de Xavi pourraient d'ailleurs connaître leur sort avant même le coup d'envoi de leur match, l'Inter jouant à 18h45 contre 21h00 pour le Barca.
L'Atlético en danger
L'Atlético Madrid devra, lui, impérativement s'imposer à domicile face au Bayer Leverkusen. Dans ce groupe B dominé par l'étonnant Club Bruges (déjà qualifié), le FC Porto sera qualifié avant la dernière journée de phase de groupes s'il bat la formation belge et que l'Atlético ne fait pas mieux qu'un match nul face au club allemand.
afp/pza
Liverpool a besoin d'un nul
Dans le groupe A, dominé par Naples, déjà assuré de disputer les 8es de finale, Liverpool n'aura besoin que d'un partage des points à Amsterdam, face à un Ajax inconstant, pour accompagner les Napolitains.
Un point peut également suffire à l'Ajax pour s'assurer une place en Europa League si dans le même temps les Rangers de Glasgow sont défaits par l'Inter.
Suspense dans le groupe D
Il y a davantage de suspense dans la groupe D où Tottenham devance Marseille et le Sporting Lisbonne de 1 point et l'Eintracht Francfort de 3 points.
Toutes les équipes ont donc encore la possibilité de se qualifier. Une victoire de Tottenham face à Lisbonne enverrait les Spurs en 8es de finale.
5e journée: matches de mercredi (26.10)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.