L'équipe de Suisse a dû trouver une solution pour Shaqiri après que le Chicago Fire a manqué les playoffs. Il s'agit de se maintenir en forme avant de rejoindre le camp d'entraînement avec la sélection.
"Je suis content que nous ayons trouvé une solution. Il y avait quand même quelques obstacles", a déclaré Shaqiri. Le fait que Chicago soit le club partenaire de Lugano a aidé à régler les problèmes d'assurances et à trouver une solution acceptable pour toutes les parties. Après une pause de 2 semaines, Shaqiri est à Lugano depuis lundi.
De l'intensité dans les duels
"XS" s'entraîne une fois par jour avec le club tessinois jusqu'au 13 novembre. Le Bâlois n'a posé aucune exigence et Mattia Croci-Torti, l'entraîneur de Lugano, a expliqué qu'il n'avait pas non plus donné d'instructions particulières à ses joueurs, par exemple en ce qui concerne la fermeté dans les duels avec leur hôte de marque.
Shaqiri a laissé entendre qu'il n'avait pas l'intention d'en faire trop au cours des prochaines semaines. Sa préparation en vue de la Coupe du monde comprend également une certaine récupération. "Il est important que je me sente bien", a-t-il souligné. Il ne craint pas de manquer de compétition lors des matches: "J'ai disputé suffisamment de rencontres cette année. Je ne vais rien désapprendre."
ats/btro
Jonas Omlin forfait ce week-end
Jonas Omlin (28 ans) ne jouera pas ce week-end en Ligue 1. Le portier soleurois de Montpellier a passé des examens qui ont confirmé qu'il souffre d'une entorse à la cheville gauche. Il est mis au repos pour une semaine. L'international suisse (4 sélections) est la doublure de Yann Sommer, qui s'est également blessé à la cheville récemment.
Le programme de l'équipe de Suisse
17 novembre, à 11h00: Ghana-Suisse (match amical, à Abu Dhabi)
24 novembre, à 11h00: Suisse-Cameroun (1er match de la CDM 2022)
28 novembre, à 17h00: Brésil-Suisse (2e match de la CDM 2022)
2 décembre, à 20h00: Serbie-Suisse (3e match de la CDM 2022)