Modifié

Zurich doit aussi gagner pour la Suisse

L'entraîneur Bo Henrisksen va devoir réaliser des miracles avec ses joueurs pour se qualifier en Conference League. [Walter Bieri]
L'entraîneur Bo Henrisksen va devoir réaliser des miracles avec ses joueurs pour se qualifier en Conference League. - [Walter Bieri]
Le FC Zurich doit sauver l'honneur lors du match à domicile contre Bodö/Glimt. Si l'espoir de passer l'hiver européen n'est plus que minime, le coefficient UEFA doit devenir sa source de motivation principale.

L'Europa League s'achèvera la semaine prochaine pour le FC Zurich. Théoriquement, le FCZ a encore la possibilité de se qualifier pour la Conference League en s'emparant de la 3e place, mais il faudrait que tout tourne à l'avantage du champion de Suisse.

En premier lieu, le FCZ doit remporter son match à domicile contre Bodö/Glimt (ce soir à 18h45), qui le précède de 4 points, et marquer des points à Arsenal. Même dans ce cas, il serait tributaire d'une aide extérieure lors de la dernière journée.

Le coefficient UEFA à sauver

Comme les Londoniens sont déjà assurés de participer à la phase à élimination directe, ils n'aligneront pas leur meilleure équipe contre Zurich. Mais vu la forme actuelle du FCZ, même une équipe B des Gunners devrait représenter un obstacle trop important.

Un succès de Zurich serait important pour la place de la Suisse au classement UEFA. Notre pays se trouve en effet pour la 1re fois cette saison en dehors du top-15. Si la situation n'évolue pas, la Suisse perdrait ainsi pour la saison 2024/25 la place de qualification pour les compétitions européennes qu'elle vient de gagner pour la saison à venir.

ats/btro

Publié Modifié

Europa League, 5e journée, groupe A (27.10)


Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Arsenal 6 8 : 3 15
2. PSV Eindhoven 6 15 : 4 13
3. FK Bodo/Glimt 6 5 : 10 4
4. Zurich 6 5 : 16 3