Modifié

Face à Bodö/Glimt, Zurich s'impose enfin!

La joie de Marchesano, qui fête son but de la 94e minute avec Rohner. [Andy Mueller]
La joie de Marchesano, qui fête son but de la 94e minute avec Rohner. - [Andy Mueller]
Zurich
2 - 1
FK Bodo/Glimt
Le FC Zurich a inscrit ses premiers points dans sa campagne d'Europa League! Dans son Letzigrund, la lanterne rouge de Super League s'est imposée 2-1 à la 94e minute face aux Norvégiens de Bodö/Glimt. Ils conservent ainsi une chance de terminer troisièmes de leur poule, mais il leur faudra gagner sur la pelouse d'Arsenal lors de la dernière journée et espérer que Bodö/Glimt ne gagne pas contre le PSV Eindhoven.

Après une 1re mi-temps catastrophique, les joueurs de l'entraîneur Bo Henriksen ont paru transformés à leur retour sur le terrain. Ils se sont remis d'une ouverture du score encaissée dans les arrêts de jeu de la 1re période suite à un dégagement complètement raté de Katic.

Après plusieurs tentatives de Jonathan Okita, Zurich a trouvé la faille par Nikola Boranijasevic, qui a repris un tir sur la transversale d'Okita (67e). Après une tête de Marchesano sauvée sur la ligne par le portier norvégien (83e), le même joueur inscrivait le but libérateur à la 94e lancé par Rohner.

Le PSV surprend Arsenal

Dans l'autre match du groupe A, Eindhoven a réussi l'exploit de battre 2-0 le leader Arsenal. Les Londoniens qui alignaient une équipe remaniée avec tout de même Granit Xhaka en 1re mi-temps, ont fait entrer Partey, Saka et Jesus en seconde période pour tenter de retourner le score. En vain.

ats/tzing

Publié Modifié

Europa League, 5e journée, groupe A (27.10)


Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Arsenal 6 8 : 3 15
2. PSV Eindhoven 6 15 : 4 13
3. FK Bodo/Glimt 6 5 : 10 4
4. Zurich 6 5 : 16 3