Chelsea déjà qualifié, il ne reste plus qu'une place dans le groupe E pour accéder aux 8es de finale. Qui de l'AC Milan, qui n'a plus été présent à ce stade la compétition depuis 2013-2014, ou de Salzbourg, la décrochera? Séparés de 1 point, les deux clubs ont rendez-vous à San Siro.
Salzbourg, qui avait accroché Milan à l'aller grâce à un but d'Okafor (1-1), se doit de gagner s'il veut espérer continuer l'aventure. Le club autrichien pourrait même manquer l'Europa League, s'il venait à s'incliner et que dans le même temps le Dinamo Zagreb s'impose à Chelsea.
Donetsk va-t-il le faire?
Shakhtar Donetsk-Leipzig dans le groupe F est l'autre affiche à suivre. Et le club allemand a tout intérêt à se méfier des Ukrainiens, puisqu'ils s'étaient fait humilier 4-1 par le Shaktar en Allemagne.
Les Ukrainiens, qui comptent 3 points de retard sur Leipzig, se doivent de rééditer cette performance s'ils entendent poursuivre leur parcours. A noter que Leipzig peut encore finir 1er du groupe s'il s'impose et que le Real Madrid, dans le même temps, s'incline face au Celtic Glasgow.
pza
Un printemps non-européen pour la Juve?
Dans un groupe H où la 1re place se décidera entre le Paris Saint-Germain et Benfica, qui sont à 11 points chacun, la Juve peut tout perdre à l'issue de la dernière journée. A égalité de points avec le Maccabi Haïfa, les Italiens doivent espérer que le club israëlien ne fasse pas un meilleur résultat pour ne pas être éjectés de la 3e place, synonyme d'Europa League.
6e journée: matches de mercredi (02.11)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.