Publié

Zurich se rend à Arsenal avec un mince espoir

Le but d'Antonio Marchesano (10) a permis à Zurich de conserver un espoir de qualification. [Michael Buholzer]
Le but d'Antonio Marchesano (10) a permis à Zurich de conserver un espoir de qualification. - [Michael Buholzer]
Le FC Zurich a encore une minuscule chance de poursuivre son aventure européenne. Les Zurichois doivent battre Arsenal chez lui ce soir dans le cadre de la dernière journée d'Europa League.

Jeudi dernier, le FCZ est passé tout près de l'élimination. Seul le but victorieux d'Antonio Marchesano dans les arrêts de jeu contre Bodö/Glimt a permis au champion de Suisse de rester en lice pour la 3e place du groupe, synonyme de qualification pour les 1/16es de finale de la Conference League.

Les chances de prolonger leur saison en Coupe d'Europe ne sont pas franchement grandes. Avec Arsenal, leader de Premier League, c'est l'un des adversaires les plus difficiles d'Europe qui attend les Zurichois.

Arsenal joue la 1re place

Le FCZ doit infliger aux Londoniens leur 1re défaite à domicile depuis début avril et espérer en même temps que Bodö/Glimt ne gagne pas contre le PSV Eindhoven. Un match nul ne suffit que si les Norvégiens subissent une défaite. Cela ressemble à une mission impossible.

Pour l'équipe de Mikael Arteta, le duel à distance avec Eindhoven a encore pour enjeu la 1re place du groupe et donc la qualification directe pour les 1/8es de finale. Les Gunners évolueront sans Granit Xhaka (suspendu).

ats/btro

Publié

Europa League, 6e journée, groupe A (03.11)


Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Arsenal 6 8 : 3 15
2. PSV Eindhoven 6 15 : 4 13
3. FK Bodo/Glimt 6 5 : 10 4
4. Zurich 6 5 : 16 3