Ces deux affiches constituent tout simplement des "remakes" des finales 2022 et 2020 de la plus prestigieuse compétition interclubs. Pour rappel, le Real Madrid s'était offert son 14e sacre en battant les Reds 1-0 en mai au Stade de France, alors que le Bayern Munich avait vaincu le Paris St-Germain sur le même score dans la "bulle" de Lisbonne fin août 2020.
Leipzig-Manchester City, AC Milan-Tottenham et Dortmund-Chelsea sont les autres grandes affiches. Les huitièmes de finale de cette Ligue des champions sont programmés du 14 au 22 février pour les matches aller, et du 7 au 15 mars pour les matches retour.
ats/pza
Europa League: les barrages
En Europa League, le tirage au sort des barrages pour accéder au 8es de finale a réservé une grosse affiche puisque le Barca s'en ira affronter Manchester United. La Juventus a été plus vernie en héritant de Nantes.
Concernant les Suisses, Noah Okafor et Salzourg se rendront en Italie pour y affronter l'AS Roma de José Mourinho. Alors que Breel Embolo et Monaco ont hérité du Bayer Leverkusen.