Mario Balotelli, qui aurait pu être expulsé par l'arbitre lors de Bâle-Sion en raison d'un doigt d'honneur adressé aux fans bâlois dit que "des joueurs comme lui ne sont pas fiers d'être dans (cette) ligue" et qu'il ne va "pas continuer à risquer (sa) santé sur le terrain sans être protégé contre les erreurs de l'adversaire et les attaques des fans de l'équipe adverse."
L'Italien n'a pas manqué de marquer certains des plus grands championnats sous son post pour que son message se fasse entendre. On peut citer la Serie A, la Ligue 1, la Premier League et la Super Lig, des championnats par lesquels il est passé.
Suspendu provisoirement
On ne sait toujours pas si son geste contre les supporters bâlois aura des répercussions sous la forme d'une amende ou d'une suspension. Il a tout de même été suspendu provisoirement par la commission de discipline, ce qui le fera manquer le 8e de finale de Coupe contre Wil. La SFL a également annoncé qu'elle allait se pencher sur ses excès de langage sur les réseaux sociaux.
ats/pza
Deux blessés à Lucerne
Le FC Lucerne est confronté à de nouveaux problèmes de blessures. Pascal Schürpf s'est déchiré un muscle des adducteurs lors du match de championnat contre Winterthour. Selon le club, le milieu de 33 ans va se soumettre à une période de régénération. Il devrait pouvoir reprendre l'entraînement dans 4 à 6 semaines.
Dejan Sorgic s'est également blessé lors de la 15e journée. L'attaquant serbe a contracté un œdème de la moelle osseuse au genou gauche. Tout comme Schürpf, Sorgic ne pourra pas reprendre l'entraînement avant décembre.