Ce revers fait le jeu du Barça qui reste leader avec ses 34 points. La Maison Blanche suit à 2 points. Rien n'est allé pour les joueurs de Carlo Ancelotti, privés de Benzema toujours gêné à une cuisse. Menés 1-0, ils ont pourtant pris les devants en moins de 5 minutes grâce à Modric sur penalty (37e) et Eder Militao (41e). Seulement le Rayo a pu égaliser par Alvaro Garcia juste avant la mi-temps.
Puis à la 67e, le Rayo Vallecano a bénéficié d'un penalty transformé par Trejo. L'arbitre a accordé 8 minutes d'arrêts de jeu mais les locaux ont parfaitement résisté à un éventuel retour du Real. Le petit club de la banlieue madrilène remonte ainsi à la 8e place.
ats/nm
Ancelotti: "On n'est plus aussi frais qu'avant"
Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid): "On a eu du mal à lire le match, on n'a pas eu le réalisme de l'adversaire... on a pêché sur les duels, les deuxièmes ballons... La qualité n'était pas suffisante. On arrive juste à cette pause Mondial. On a joué trop de matches. Jouer tous les 3 jours, c'est dur, on souffre, on n'est plus aussi frais qu'avant. Surtout dans ce type de matches, où l'adversaire te presse et où tu as besoin de fraîcheur, de jambes".
"Et juste pour éclaircir les choses: le match d'aujourd'hui n'est pas qu'un problème physique. Quand je parle de difficultés sur nos sorties de balles par exemple, je parle de stratégie. On est gênés, déçus par cette défaite".
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.