Face à l'actuel 2e de Challenge League, Sion a eu de la peine à faire honneur à son statut de favori. Au Bergholz, la troupe de Paolo Tramezzani a souffert pour développer son jeu face à une formation saint-galloise bien regroupée autour de son gardien Keller. Wil s'est créé 2 énormes occasions en 1re mi-temps.
Malgré plusieurs changements opérés en seconde période, Sion a dû passer par les prolongations. Dans cet exercice périlleux, les Sédunois ont bénéficié d'un penalty à la 102e à la suite d'une faute du portier adverse. La sentence a été parfaitement exécutée par Wylan Cyprien.
Les Valaisans ont inscrit un second but 7 minutes plus tard par l'intermédiaire de Luca Zuffi. La réduction de l'écart de Wil signée Silvio en toute fin de match a néanmoins donné quelques sueurs froides à Tramezzani et son banc.
Servette s'est fait peur
Alors qu'Alain Geiger a fait de la Coupe un objectif cette saison, Servette a frisé la correctionnelle à Wohlen. Menés 1-0 après 12 minutes de jeu suite à une réussite de Vogt, les Grenat ont dû attendre la 76e pour enfin revenir à hauteur de leur adversaire grâce à Boubacar Fofana.
Cette réussite a donné des ailes aux joueurs de la cité de Calvin, pas au mieux dans le jeu. Et il n'a fallu que 2 minutes en prolongations à Cespedes pour inscrire le 2-1. Sur sa lancée, Servette a ensuite inscrit encore 3 autres goals pour tuer le suspense.
>> A lire aussi : YB met fin à l'aventure des Lausannois
ats/nm
Servette épargné par le tirage au sort, Sion face au tenant du titre
Servette ira affronter Rotkreuz. Les Genevois auront la faveur des pronostics contre le club zougois de 1re Ligue.
Les Valaisans, de leur côté, affronteront Lugano. Le FC Sion jouera contre le tenant du titre à Tourbillon.
Tirage des quarts de finale (28.02-2.03.2023)
Rotkreuz - Servette
Thoune/Lucerne - Young Boys
Sion - Lugano
St-Gall - Grasshopper/Bâle
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.