Saint-Gall a rapidement pris le jeu à son compte, gagnant les duels et se montrant bien plus dynamique. Et une fois que Latte Lath a égalisé (27e), les Sédunois se sont littéralement écroulés.
Les Brodeurs ont ainsi marqué... 4 fois avant le repos, par Akolo (31e), Latte Lath encore (39e) et Görtler (43e/44e)! Le gardien Lindner, abandonné par une défense à la rue, a vraiment fait de la peine, lui qui a encore évité plusieurs buts.
Piteuse impression
Malgré un changement de système à la reprise, avec un 4-4-2 au lieu d'un 3-5-2 qui n'a pas fonctionné, Sion n'a pas pu réagir, tant s'en faut. Latte Lath (50e) et Stillhart (60e) ont encore salé l'addition contre une équipe qui a laissé une bien piteuse impression.
Les Valaisans, qui ont scellé le score par Saintini (90e), ont manqué de tout dans ce match, et la longue pause qui les attend risque d'être marquée par beaucoup de questions...
ats/fg
Bâle rechute
Dans l'autre match du jour, GC s'est imposé 1-0 au Letzigrund face à Bâle. Dadashov a marqué le but décisif à la 34e. Les Rhénans ont beaucoup poussé en seconde période, mais ils ne sont pas parvenus à égaliser malgré de nombreuses occasions, dont une tête de Katterbach sur la transversale (87e).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.