L'entraîneur néerlandais Erik ten Hag, arrivé en mai dernier à la tête des Red Devils, ne lui offre que peu de temps de jeu. Le Portugais n'était même pas dans le groupe retenu pour le match de Premier League de dimanche.
A la question de savoir si la direction de Manchester United tente de se séparer de lui, le Portugais, en instance de départ pour la Coupe du monde au Qatar, a répondu: "Oui, je me suis senti trahi et j'ai eu l'impression que certaines personnes ne voulaient pas de moi ici, pas seulement cette saison, mais la saison dernière aussi."
"Je veux le meilleur pour ce club, c'est pour cela que je suis venu à Manchester United. Mais il y a des éléments internes qui ne nous aident pas à atteindre le top niveau (...)." Manchester United occupe actuellement la 5e place de la Premier League, à 11 points du leader, Arsenal.
agences/pza
Un premier passage remarquable
Le 1er passage de Cristiano Ronaldo à Manchester United (2003-2009) avait été remarquable. Entraîné par Alex Ferguson, le club avait décroché 9 titres, dont 3 championnat d'Angleterre et une Ligue des champions. C'est d'ailleurs durant cette période, en 2008, que Cristiano Ronaldo avait remporté son 1er ballon d'or.