La Serbie inquiète pour ses attaquants vedettes Vlahovic et Mitrovic
"On oeuvre dans ce sens", a-t-il ajouté, sans être en mesure de dire si ses 2 joueurs pourraient être alignés contre le Brésil le 24 novembre pour l'entrée en lice de la Serbie dans le groupe G, où figurent également le Cameroun et la Suisse.
Vlahovic, attaquant vedette de la Juventus, est victime d'une pubalgie depuis la fin octobre, et Mitrovic, attaquant de Fulham et meilleur buteur en sélection (50 buts en 76 sélections), souffre d'une cheville depuis fin septembre.
Vlahovic et Mitrovic figurent cependant sur la liste des 26 joueurs retenus pour le Qatar.
>> A lire aussi : des inquiétudes légitimes pour Yann Sommer
ats/nm
La Serbie espère passer un pallier dans le groupe de la Suisse
"J'espère que tout ira bien et si cela n'est pas le cas, nous trouverons des solutions, c'est pour cela que je suis là", a poursuivi le sélectionneur Stojkovic. "Aucun entraîneur n'aime voir ses joueurs ne pas jouer."
Pour sa 3e participation en tant que Serbie à un Mondial après 2010 et 2018, la sélection aura pour 1er objectif de franchir enfin la phase de poules et d'accéder aux 8es de finale.
Zigi sélectionné avec le Ghana
Le gardien de Saint-Gall a été retenu pour la Coupe du monde au Qatar. Lawrence Ati-Zigi (25 ans) figure en effet dans la sélection du Ghana. L'équipe africaine jouera jeudi un match de préparation contre la Suisse. Les chances de Zigi d'être titulaires ne sont pas mauvaises, car il a fait de bonnes performances récemment en Super League. Le Ghana se mesurera au Mondial au Portugal, à l'Uruguay et à la Corée du Sud
Dräger (Lucerne) sera au Mondial avec la Tunisie
Mohamed Dräger (26 ans/Lucerne) a été retenu dans la sélection de la Tunisie pour la Coupe du monde au Qatar. Le latéral droit a de bonnes chances de jouer. Par contre, Sayfallah Ltaief (Bâle) ne fait pas partie de la liste des 26. La Tunisie disputera sa 6e Coupe du monde. Elle affrontera dans le groupe D la France, le Danemark et l'Australie.