Les examens médicaux réalisés sur Karim Benzema ont confirmé une "lésion" au niveau du quadriceps de la cuisse gauche qui "nécessitera un délai de convalescence de trois semaines", a précisé la FFF. Le buteur du Real Madrid avait pris part samedi à sa première séance collective depuis le début du rassemblement des Bleus, lundi à Clairefontaine.
Le Ballon d'Or de 34 ans s'était plaint de gênes persistantes à une cuisse depuis plusieurs semaines, sans que la nature de ses pépins physiques ne soit clairement établie.
Les règlements permettent à Didier Deschamps de remplacer un joueur blessé jusqu'à lundi, veille de l'entrée en lice au Qatar.
Le forfait du Ballon d'Or 2022 est un nouveau coup dur pour le sélectionneur des champions du monde, déjà privé sur blessure de ses milieux Paul Pogba et N'Golo Kanté, du gardien no 2 Mike Maignan, du défenseur Presnel Kimpembe et de l'attaquant Christopher Nkunku.
afp/adav
Pas de remplaçant appelé
Karim Benzema ne sera pas remplacé au sein de l'équipe de France, a annoncé le sélectionneur Didier Deschamps.
"Non", a-t-il répondu, interrogé dans l'émission Téléfoot sur un éventuel remplacement par un autre joueur, comme il pouvait en faire la demande jusqu'à lundi auprès de la FIFA. Il n'a pas souhaité justifier sa décision.