Avec le "Lucernois" Mohammed Dräger jusqu'à la 88e minute, les Tunisiens ont surpris les Scandinaves lors de la première mi-temps. Agressifs et très en rythme, les Tunisiens, portés par un stade acquis à leur cause en raison notamment de l'importance de leur communauté au Qatar, ont effectivement sauté à la gorge de leur adversaire dès les premiers instants. A la 43e, Issam Jebali a failli ouvrir la marque pour les Aigles de Carthage. Mais sa pichenette est passée de peu à côté du but.
Obligés de gérer, les Nordiques ont néanmoins pu sortir la tête de l'eau en 2e période, lorsque les Maghrébins ont relâché quelque peu leur étreinte. Ils ont emballé le match aux alentours de la 70e minute quand Christian Eriksen, jusqu'alors parfaitement muselé par Aïssa Laïdouni, a obligé le gardien Aymen Dahmen a un arrêt spectaculaire sur un tir puissant. Moins d'une minute plus tard, Andreas Cornelius a dévié le ballon sur le poteau.
Fessée par le Brésil (5-1) fin septembre en amical, la Tunisie peut se féliciter d'avoir montré un tout autre visage face à une grosse nation européenne. Le Danemark s'est lui affiché en lointain héritier de l'équipe enjouée qui avait atteint les demi-finales du dernier Euro et dominée la France à deux reprises lors de la dernière Ligue des nations.
>> A lire aussi : La France se régale face à l'Australie
agences/lper