Les hommes de Didier Deschamps ont su ne pas paniquer après avoir rapidement concédé l'ouverture du score de Craig Goodwin (9e). Ils ont renversé la situation ensuite grâce à des réussites de Adrien Rabiot (27e), Olivier Giroud (32e/71e) et Kylian Mbappé (68e) pour cueillir un succès qui ne souffre aucune discussion.
Les Français ont été souvent convaincants dans leurs mouvements offensifs, avec notamment un Mbappé intenable et un Giroud efficace. Rabiot a aussi été déterminant à mi-terrain, signant l'égalisation et donnant la passe du 2-1.
Le comportement défensif des Bleus a par contre été parfois suspect, surtout sur les côtés. Le but australien a illustré ces difficultés. Sur le flanc droit, Mathew Leckie a abusé Lucas Hernandez (qui s'est blessé au genou sur cette action et a cédé son poste à son frère Théo) et son long centre a trouvé Goodwin - oublié par Pavard - au 2e poteau. Lloris a aussi été tout heureux de voir une lourde frappe de Mitchell Duke frôler son poteau (22e), puis une tête de Jackson Irvine être repoussée par un montant (45e).
>> A lire aussi : Le Danemark accroché par la Tunisie
ats/lper
Mondial terminé pour Lucas Hernandez
Le défenseur et champion du monde en titre, Lucas Hernandez, blessé mardi contre l'Australie lors du premier match des Bleus au Mondial 2022, souffre d'une rupture d'un ligament du genou droit, a annoncé mercredi la Fédération française de football.
Touché aux ligaments croisés du genou droit, le joueur du Bayern Munich âgé de 26 ans ne peut pas être remplacé. Le sélectionneur Didier Deschamps devra donc disputer le reste du Mondial avec un groupe de 24 joueurs.