Les 2 réussites brésiliennes de Richarlison ont été inscrites après un travail préparatoire de Vinicius, très remuant. Les 2 autres joueurs offensifs des quintuples champions du monde, Neymar et Raphinha, ont été plus discrets. Le stratège du PSG n'a pas toujours été précis dans ses passes, alors que le joueur du Barça a galvaudé 2 occasions (35e/46e).
D'abord passablement gêné par le pressing et l'organisation défensive des Serbes, le Brésil a su attendre son heure. Après une 1re mi-temps assez poussive, il a nettement haussé le rythme et son niveau de jeu en 2e période.
Deux tirs sur les montants
Le score aurait même pu prendre des proportions plus larges sans quelques arrêts du très bon gardien Vanja Milinkovic-Savic. Ce dernier a aussi été sauvé 2 fois par ses montants sur des frappes d'Alex Sandro (60e) et Casemiro (81e).
Murat Yakin, qui était présent dans le stade pour visionner les futurs adversaires de son équipe, aura sans doute remarqué que le pressing haut mis en place par les Serbes en début de rencontre a posé des problèmes certains aux Brésiliens. Ceux-ci ont aussi parfois souffert pour se défaire de la rigoureuse organisation défensive adverse, avec un milieu renforcé et compact.
ats/jfk
>> A lire aussi : Embolo permet à la Suisse de battre le Cameroun et "Un scénario de rêve" pour Breel Embolo
Neymar touché à la cheville droite
Le maître à jouer brésilien Neymar, remplacé dans le dernier quart d'heure du match remporté par les siens contre la Serbie 2-0 dans le Mondial, a été touché à la cheville droite et a quitté le stade en boitant. Le maître à jouer du Brésil souffre d'une entorse.
"Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation" de la gravité de cette blessure et d'une éventuelle indisponibilité du joueur.
Neymar a déjà été touché à cette cheville droite en 2019, le forçant à renoncer à disputer la Copa America.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.