Publié

L'Iran entretient le rêve contre les Gallois

La joie de Rouzbeh Cheshmi et Mehdi Torabi après le 1er but. [Imago - John Patrick Fletcher]
La joie de Rouzbeh Cheshmi et Mehdi Torabi après le 1er but. - [Imago - John Patrick Fletcher]
Pays de Galles
0 - 2
Iran
Les Iraniens, qui ont cette fois chanté du bout des lèvres leur hymne, l'ont emporté en toute fin de match contre les Gallois (2-0) dans le groupe B de la Coupe du monde. Après une lourde défaite initiale contre l'Angleterre (6-2), la "Team Melli" se replace dans la course aux 8es de finale avant d'affronter les États-Unis mardi.

Ce succès est mérité pour l'Iran car c'est bien lui qui a dominé la rencontre avant de porter l'estocade décisive par Roozbeh Cheshmi d'une frappe magnifique (90e+8) puis par Ramin Rezaeian (90e+11) après un contre.

L'exclusion, la 1re du Mondial, du gardien gallois Wayne Hennessey (86e) pour une sortie dangereuse devant Mehdi Taremi a bien aidé l'Iran, tout comme le retour en tant que titulaire de son attaquant vedette Sardar Azmoun.

Ce dernier s'est montré le plus dangereux, notamment quand, lancé en profondeur, il a frappé sur un poteau avant de reprendre de la tête une frappe d'Ali Gholizadeh qui avait heurté... l'autre poteau (51e).

Les Gallois en danger

Avant cela, il lui avait manqué un demi-crampon pour reprendre un centre à bout portant (45e+2), et avait donné une passe décisive pour Ali Gholizadeh (15e), avant que le but ne soit refusé pour une position de hors-jeu.

Il s'agissait alors d'un avertissement pour le pays de Galles, qui n'a jamais su inverser le cours du match, avant donc l'explosion de joie iranienne. Avec un seul point, les Gallois sont en danger avant d'affronter mardi l'Angleterre.

ats/adav

Publié
Groupe B Matches Diff. Buts Points
1. Angleterre 3 9 : 2 7
2. USA 3 2 : 1 5
3. Iran 3 4 : 7 3
4. Pays de Galles 3 1 : 6 1