Rodrigo Lasmar, médecin de la fédération brésilienne (CBF), a annoncé que Neymar souffrait d'une "lésion ligamentaire latérale" au niveau de la cheville, alors que le défenseur Danilo souffre également d'une entorse. "Nous n'aurons pas ces deux joueurs pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l'objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition", a-t-il dit dans une vidéo diffusée par la CBF.
Craindre le pire
Jeudi au stade Lusail, Neymar est sorti du terrain en boitant après un contact avec Nikola Milenkovic. Les images de sa malléole droite enflée ont aussitôt fait craindre le pire au pays du "futebol", malgré la convaincante victoire inaugurale de la Seleçao contre la Serbie (2-0).
Peu après la conférence de presse ayant suivi le match, "Ney" est sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes, accompagné par un membre de l'encadrement.
Forme étincelante
Neymar a déjà été touché à la cheville droite en 2019, le forçant à renoncer à disputer la Copa America. Loin de ses soucis et pépins de santé à répétition dans un passé récent, Neymar, qui dispute sa 3e Coupe du monde à l'âge de 30 ans, attaquait cette compétition dans une forme étincelante après un début de saison tonitruant sous le maillot du PSG.
ats/tzing