Le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui a dominé dans la douleur le Ghana 3-2 lors de son 1er match, affronte l'Uruguay (20h00 RTS2). Des Urugayens qui ont de leur côté vécu une entrée en matière poussive contre la Corée du Sud en concédant le nul 0-0. Cette rencontre constituera une revanche des 8es de finale du Mondial 2018, où "La Celeste" avait éliminé les Portugais sur le score de 2-1.
Avant cela, la Corée du Sud, demi-finaliste en 2002 à domicile, et le Ghana, quart de finaliste en 2010 en Afrique du Sud, se retrouvent (14h00 RTS2), pour ce qui sera le match de toutes les peurs pour les Ghanéens. Ils seront en effet déjà condamnés à l'élimination si ils venaient à connaître une nouvelle défaite.
afp/pza
Fracture aux côtes pour le défenseur portugais Danilo Pereira
Danilo Pereira, le défenseur central du Portugal et du Paris SG s'est fracturé 3 côtes à l'entraînement et est forfait pour les 2 derniers matches de la phase de poules du Mondial 2022. Le Portugais avait disputé l'intégralité de la rencontre contre le Ghana en raison de l'indisponibilité de Pepe.
Son coéquipier du PSG Nuno Mendes était lui encore absent de l'entraînement samedi, resté aux soins comme les jours précédents en raison d'une fatigue musculaire, tout comme le milieu Otavio, titulaire contre le Ghana.