Le scénario de cette partie a été assez fou. Le Cameroun a pris l'avantage par Castelletto (29e) avant que les Serbes ne marquent 2 fois dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps par Pavlovic et Sergej Milinkovic-Savic.
Quand Mitrovic a signé le numéro 3 serbe à la 55e après une action collective somptueuse, le sort du match semblait scellé. Mais le Cameroun s'est rebellé et a recollé grâce à Aboubakar (63e) et Choupo-Moting (66e). Le score n'a ensuite plus bougé malgré quelques occasions des 2 côtés.
Un nul qui arrange la Suisse
Deux éléments expliquent le retour des Camerounais alors que tout semblait perdu à 3-1. La sortie sur blessure de Pavlovic a d'une part fragilisé la défense serbe (55e). Simultanément, les Lions indomptables ont été revigorés par l'entrée d'Aboubakar, qui a redonné de la vigueur aux actions offensives de son équipe. Il a d'ailleurs marqué le but de l'espoir avant de signer l'assist sur l'égalisation.
Les 2 formations ne comptent ainsi qu'un point après 2 rencontres. Pour le Cameroun, qui affrontera ensuite le Brésil, les chances de poursuivre son parcours semblent assez minces. Les Serbes, quant à eux, devront absolument battre la Suisse vendredi.
ats/pza
Le gardien Onana "écarté" avant le match contre la Serbie
Le gardien du Cameroun André Onana a été écarté pour "indiscipline" avant le match contre la Serbie, a confirmé le sélectionneur Rigobert Song. Il est resté évasif sur la possibilité que le titulaire habituel puisse rejouer au Mondial 2022. Il a été remplacé par Devis Epassy, qui joue à Abha, en Arabie Saoudite.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.