Le Portugal domine l'Uruguay et rejoint la France et le Brésil en 8es
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont dominé cette partie. Leur victoire n'est pas imméritée pour avoir réussi à percer le coffre-fort uruguayen. Les Portugais ont toutefois payé un lourd tribu à une nouvelle blessure. Le défenseur du PSG, Nuno Mendes a quitté ses coéquipiers à la 41e minute après s'être blessé tout seul.
Les Sud-Américains s'étaient créé la plus belle occasion de la 1re mi-temps avec un sensationnel solo de Rodrigo Bentancur. Mais le Portugal a fini par asseoir sa domination avec un 1re but de Bruno Fernandes. Le capitaine a adressé une sorte de centre-tir qu'a semblé effleurer de la tête Cristiano Ronaldo.
L'ancien coéquipier de Fernandes à Manchester United pensait avoir marqué mais les ralentis ont montré qu'il n'avait pas touché la balle. Dans les arrêts de jeu, Bruno Fernandes a réussi un doublé sur penalty après une main de Coates. Dans cette poule, le Ghana est le mieux placé pour décrocher la 2e place qualificative pour les 8es de finale. Il lui suffira d'un match nul contre l'Uruguay vendredi.
>> A lire aussi : un homme avec un drapeau arc-en-ciel sur la pelouse
ats/bur