Manuel Akanji: "On sait que l'on a les qualités pour battre la Serbie"
GRANIT XHAKA: "On est déçu forcément. L'esprit d'équipe était bon, mais malheureusement il y a eu ce but de Casemiro. C'est décevant parce que je pense que l'on aurait pu prendre un point"
YANN SOMMER: "Le Brésil, c'est une équipe qui met beaucoup de pression, qui a beaucoup de qualité, c'est normal qu'il y ait des phases de match où tu es plus défensif que quand tu joues contre une autre équipe. On a bien défendu, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions pour le Brésil... mais ils ont marqué un super but. (...) Il n'y avait rien à faire (sur le but de Casemiro) C'était impossible. On est toujours déçu quand on perd, mais maintenant on a notre finale vendredi ".
MANUEL AKANJI: "C'est frustrant. On aurait dû être plus intelligent. On sait que l'on a les qualités pour battre la Serbie. Sur le but que l'on encaisse, je dévie le ballon. Yann (Sommer) m'a dit que même si je ne l'avais pas touché, cela n'aurait fait aucune différence. Le ballon serait allé au fond des filets. On aurait dû faire mieux mais tout reste ouvert pour la suite. On devra affronter la Serbie avec une mentalité de vainqueur".
EDIMILSON FERNANDES (entré à la 59e à la place de Vargas): "On a encore un match à jouer. On va tout faire pour le gagner. Offensivement, on aurait pu faire un peu mieux. On doit continuer de travailler. La Serbie n'est pas simple à jouer, on va tout faire pour bien jouer, marquer des buts et gagner".
Le positif est qu'il n'y a aucun suspendu ni blesséMurat Yakin
FABIAN RIEDER (titularisé à la place de Xherdan Shaqiri): "C'est un rêve d'enfant de jouer contre le Brésil. Il y a tellement de joueurs incroyables, comme Vinicius qui a gagné la Ligue des champions. Ca va tellement plus vite qu'en Super League (ndlr: le Soleurois de 20 ans évolue à YB). J'ai tout donné, même si je suis conscient de tout le travail qu'il me reste à accomplir".
SILVAN WIDMER: "Ca fait mal. On s'est bien battu, mais c'était insuffisant ce que l'on a produit au niveau du jeu".
MURAT YAKIN: "On était dans le match. On s'est battu, on a été solidaire. Notre plan du match a longtemps fonctionné. Une faute a suffi pour que l'on perde. Offensivement, il nous a manqué plus de courage et d'intelligence. Nous voulions évidemment obtenir un bon résultat pour le moral. Le positif est qu'il n'y a aucun suspendu ni de blessé".
MARQUINHOS (défenseur central du Brésil): "On savait que la Suisse a beaucoup de qualités. Elle l'a montré lors des qualifications et lors du premier match contre le Cameroun. Pendant la Coupe du monde, ce sont les détails qui font la différence. Le premier objectif est atteint pour nous. La Suisse nous a posé plus de problèmes dans le pressing que contre la Serbie. Après, chaque match a son histoire. On a su imposer notre jeu".
CASEMIRO: "Nous avons su être patients, face à une équipe expérimentée. C'est un match qui se joue sur des détails".
>> A lire aussi : Battue par le Brésil, la Suisse jouera sa qualification contre la Serbie vendredi et "Le courage a manqué" selon Murat Yakin
agences/bao
La Suisse en 8es de finale si:
- La Suisse bat la Serbie
- La Suisse fait match nul contre la Serbie et le Cameroun ne bat pas le Brésil
- La Suisse fait match nul contre la Serbie, le Cameroun bat le Brésil avec au maximum un but d'écart et que la Suisse marque 2 buts de plus que le Cameroun.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.