Suite au post de Mario Balotelli sur les réseaux sociaux, la Commission de discipline sanctionne l’attaquant d’une amende de 5'000 francs. "lI ne fait nul doute, comme le principal intéressé l’admet lui-même, que les déclarations tenues contreviennent au règlement disciplinaire", relève-t-elle. L'attaquant italien avait comparé la Swiss Football League à une "mafia", où régnerait "la corruption", "l'injustice" et "l'incapacité".
"Nous retenons les propos blessants, peu respectueux et même insultants tenus par le joueur, ils sont inadmissibles. Nous prenons néanmoins en compte ses excuses, son engagement à ne pas récidiver et l’effacement du message."
A l’inverse, le président du FC Sion Christian Constantin est exempté de toute sanction pour ses déclarations relayées dans le "Blick". "La Commission s’est basée sur les propos de l’interview publiée quasi simultanément sur le "Le Matin", et considère que les déclarations de Constantin n’excèdent pas sa liberté d’expression et son droit de critiquer et ne transgressent pas le règlement disciplinaire."
comm/bur