Modifié

Murat Yakin: "Le courage a manqué"

Murat Yakin: "Il faut maintenant bien récupérer, évacuer la tristesse et se projeter vers le match de vendredi contre la Serbie". [Laurent Gillieron]
Murat Yakin: "Il faut maintenant bien récupérer, évacuer la tristesse et se projeter vers le match de vendredi contre la Serbie". - [Laurent Gillieron]
Brésil
1 - 0
Suisse
"Le courage a manqué !" Visiblement atteint par la défaite contre le Brésil, Murat Yakin n'esquivait pas la réalité: son équipe a trop peu fait en attaque.

Sans 2 de ses 3 meilleurs attaquants, la Suisse fut démunie. "Nous aurions pu toutefois tenter de jouer davantage dans le dos de leurs défenseurs. Tenter des quelques percées aussi, regrette le Bâlois. Mais je ne peux pas formuler d'immenses reproches à mes joueurs. On peut retirer de belles choses de ce match. Notre solidarité, notre intensité en phase défensive, notre faculté de bien doubler sur les côtés. Tout cela coûte bien des forces. Je peux comprendre qu'il était bien compliqué de basculer en mode attaque".

"Presque impossible de ne jamais commettre d'erreurs"

"Le nul 3-3 des Serbes contre le Cameroun fait, il est vrai, notre affaire, sourit Murat Yakin. Je sais qu'un point devrait suffire. Mais je ne suis pas un entraîneur qui va dire à son équipe de spéculer sur le nul. Nous allons jouer ce match pour le gagner. Et je suis sûr que nous serons à nouveau dominants dans le jeu, que nous allons prendre des risques et nous créer des occasions."

"Mon équipe a toutes les qualités pour gagner ce match qu'elle pourra livrer avec Manuel Akanji et Nico Elvedi, et, aussi, évacuer le contexte particulier dans lequel il va baigner." Murat Yakin fait donc une promesse solennelle aux fans de son équipe: la revanche de Kaliningrad dont les Serbes rêvent de plus de 4 ans ne se produira pas au Qatar.

>> A lire aussi : Akanji: On sait que l'on a les qualités pour battre la Serbie et Battue par le Brésil, la Suisse jouera sa qualification contre la Serbie vendredi

ats/bur

Publié Modifié

La Suisse en 8es de finale si:

- La Suisse bat la Serbie

- La Suisse fait match nul contre la Serbie et le Cameroun ne bat pas le Brésil

- La Suisse fait match nul contre la Serbie, le Cameroun bat le Brésil avec au maximum un but d'écart et que la Suisse marque 2 buts de plus que le Cameroun.

Groupe G Matches Diff. Buts Points
1. Brésil 3 3 : 1 6
2. Suisse 3 4 : 3 6
3. Cameroun 3 4 : 4 4
4. Serbie 3 5 : 8 1