Breel Embolo: "C'est rageant de ne pas avoir terminé à la première place"
BREEL EMBOLO (ATTAQUANT SUISSE): J'aurais dû marquer dès le début (1re minute). Cela aurait calmé toutes les émotions. Je m'en excuse. C'est rageant de ne pas avoir terminé à la 1re place. Nous aurions pu marquer un 4e et même un 5e but. Mais au final, je reste simplement fier de cette équipe qui a eu du mental et un bel état d'esprit. On est heureux mais on sait qu'on a encore un long chemin à parcourir.
C'était le premier objectif à atteindre.
GREGOR KOBEL (GARDIEN SUISSE): C'était le premier objectif à atteindre. C'était un match difficile, nous sommes revenus et nous avons même gagné le match. Après cette rencontre, il y a logiquement de la joie. Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu en équipe nationale. Ce n'était pas simple pour moi. Au final, je suis simplement heureux que nous ayons gagné.
FABIAN SCHÄR (DEFENSEUR SUISSE): Nous savions à quoi nous attendre. Une partie très difficile. Au final, nous avons décroché une qualification méritée. Nous étions l'équipe la plus souveraine sur le terrain. La fin de match a été mouvementée. Nous avons essayé de rester calmes. Nous n'avons plus laissé passer grand-chose. Il nous a même manqué un seul but pour finir en tête. Mais si nous en avions pris un... L'important est que nous nous soyons qualifiés.
GRANIT XHAKA (CAPITAINE SUISSE): Ce fut un match riche en émotions. Mais il est resté dans les limites du fair-play! Nous avons fait un premier pas. Nous avons réussi un grand match. Le seul regret vient peut-être de ce but qui nous manque pour remporter le groupe. Mais qu'importe. Nous prenons volontiers le Portugal avec l'ambition de l'inquiéter le plus possible.
MURAT YAKIN (SELECTIONNEUR SUISSE): On est bien entrés dans le match. Puis, on s'est retrouvés menés après 2 ou 3 erreurs malheureusement. Mais l'équipe a prouvé qu'elle avait du caractère. Les leaders dans l'équipe ont repris la partie en main. On a marqué de très jolis buts. On aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus. Mais on s'est qualifiés. Félicitations à toute l'équipe et à l'ensemble du staff.
agences/lper
>> A lire aussi : La Suisse domine la Serbie et défiera le Portugal en 8es et Un Brésil bis s'incline contre le Cameroun
"On a manqué une chance historique"
STRAHINJA PAVLOVIC (DEFENSEUR SERBIE): Bien sûr que c'est dur. Nous avons manqué une chance historique de passer en huitièmes de finale. Nous avons pris des buts d'une manière incroyablement stupide et nous n'avons pas réussi à revenir. Dès le début, nous voulions les attaquer, mais ils ont toujours trouvé des espaces dans notre défense et ils en ont tiré profit. C'est dur de revenir deux fois dans un match. Nous avons joué un beau football, mais en laissant beaucoup d'espaces derrière.
afp
Cliquez sur le match pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.