Grippés depuis jeudi matin, Yann Sommer et Nico Elvedi n'ont finalement pas été jugés aptes pour cette rencontre décisive. Si elle ne la perd pas, la Suisse sera qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Un succès du Cameroun devant le Brésil pourrait toutefois changer la donne et rendre la victoire impérative pour la Suisse.
Murat Yakin a logiquement titularisé Gregor Kobel et Fabian Schär pour pallier les absences de Sommer et d'Elvedi. Il a, par ailleurs, reconduit son organisation en 4-2-3-1 avec Xherdan Shaqiri, de retour aux affaires, et Ruben Vargas dans les couloirs. Noah Okafor, remis de sa gêne musculaire, prendra place sur le banc.
Kobel solide avec Dortmund
Gregor Kobel honore sa 4e sélection. Le Zurichois reste sur une performance bien mitigée avec l'équipe nationale. Il avait, en effet, été titularisé lors de la défaite 4-0 contre le Portugal le 5 juin. Mais cet automne, il a pleinement assuré son rang avec le Borussia Dortmund. Il a été, ainsi, l'un des artisans de la qualification du BvB pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
L'automne a également souri à Fabian Schär. Brillant avec Newcastle, surprenant 3e du championnat anglais, le Saint-Gallois a, ainsi, été régulièrement cité dans le 11 idéal de la Premier League pour cette première phase de la saison. Il disputera contre la Serbie son 74e match avec l'équipe de Suisse.
ats/jba
Cliquez sur le match pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.