La Seleçao s'est offert un match paisible sans la moindre opposition adverse. Les Brésiliens ont marché sur les Asiatiques en 1re mi-temps pour valider leur ticket. C'est tout d'abord Vinicius qui a allumé la mèche à la 7e, puis Neymar, sur un penalty plutôt généreux, a doublé la mise pour les Auriverde à la 13e.
Au terme d'une magnifique triangulation à la 29e, Richarlison a inscrit son 3e but du tournoi. A la 36e, c'est finalement Paqueta qui a apposé le 4e clou sur le cercueil sud-coréen. Les Asiatiques ont pu sauver l'honneur à la 76e grâce à une superbe réussite de Seung-Ho Paik.
Une pensée pour le roi Pelé
Le "Roi" Pelé, qui avait fait savoir qu'il suivrait la rencontre depuis son lit d'hôpital, a dû apprécier la victoire tout comme la banderole que les joueurs ont affiché en fin de match, avec écrit "Pelé!" et une photo le représentant en train de célébrer un but avec la Seleçao.
>> A lire aussi : La Croatie met un terme à la belle aventure du Japon
agences/tzing
Bento abandonne son poste de sélectionneur de la Corée du sud
Le sélectionneur de la Corée du Sud, Paulo Bento, a déclaré se retirer de son poste après l'élimination de la Coupe du monde contre le Brésil. "C'était mon dernier jour en tant qu'entraîneur de la Corée du Sud. Je vais faire une pause et voir ce que je fais ensuite. J'ai pris cette décision en septembre déjà, elle est gravée dans le marbre. Je remercie la fédération et les joueurs pour tout ce qu'ils ont fait pour moi".
La Corée du Sud a atteint la phase à élimination directe pour la 3e fois de son histoire. Son plus grand succès reste la 4e place obtenue lors de la Coupe du monde 2002 à domicile.
Cliquez sur le match pour plus de détails.