Favorite du groupe E avec l'Allemagne, l'Espagne a tenu son rang contrairement aux Allemands, évincés du tournoi dès le 1er tour. Mais la Roja s'est toutefois fait souffler la 1re place par le Japon, en s'inclinant 2-1 face aux Samurai Blue.
Victorieuse de l'édition 2010, mais éliminée au 1er tour et en 8es lors des 2 éditions suivantes, la sélection espagnole devra passer l'obstacle marocain pour voir les quarts (dès 15h45 sur RTS2).
Des Marocains en forme
Les Lions de l'Atlas, à nouveau qualifiés en 8es après 36 ans d'attente, sont l'une des sensations de ce début de Mondial. Ils ont fini en tête du groupe F devant les Croates, finalistes en 2018, et ont ainsi poussé vers la sortie les Belges, demi-finalistes en Russie.
Les 2 équipes figuraient dans le même groupe lors de la Coupe du monde 2018. Les Marocains avaient alors tenu en échec les Espagnols 2-2. "Ils ont beaucoup de très bons joueurs, et collectivement, ils sont aussi très forts. On s'attend à un match très dur", a prévenu l'Espagnol Carlos Soler qui retrouvera face à lui Achraf Hakimi, son coéquipier au Paris Saint-Germain.
ats/pza
Cliquez sur le match pour plus de détails.