Publié

Ronaldo aurait voulu partir... la Fédération dément

Cristiano Ronaldo n'a pas affiché la mine des grands jours contre la Suisse de Cömert. [AP - Alessandra Tarantino]
Cristiano Ronaldo n'a pas affiché la mine des grands jours contre la Suisse de Cömert. - [AP - Alessandra Tarantino]
La fédération portugaise de football (FPF) a démenti dans un communiqué que Cristiano Ronaldo, seulement remplaçant lors du dernier 8e de finale remporté mardi par son équipe contre la Suisse (6-1), a menacé de quitter la sélection.

"Une information publiée ce jeudi rapporte que Cristiano Ronaldo a menacé de quitter l'équipe nationale lors d'une conversation avec Fernando Santos, l'entraîneur national, écrit la FPF dans ce communiqué. La FPF précise qu'à aucun moment le capitaine de l'équipe nationale, Cristiano Ronaldo, n'a menacé de quitter l'équipe nationale lors du stage au Qatar."

Le démenti de la FPF intervient en réponse à un article du quotidien sportif portugais Record, qui écrit ce jeudi que "Cristiano Ronaldo a menacé de partir".

Échange houleux

Selon Record, le joueur de 37 ans aurait eu un échange houleux avec son sélectionneur après avoir appris qu'il débuterait la rencontre contre la Suisse sur le banc, ce qui l'aurait amené à menacer de quitter la sélection, avant de finalement changer d'avis et de se calmer.

"Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l'équipe nationale et du pays, qui se doit d'être respecté et qui atteste d'un degré d'engagement incontestable envers l'équipe nationale, écrit encore la FPF. Ainsi, le degré d'engagement du joueur le plus capé de l'histoire du Portugal a encore été démontré - s'il le fallait - lors de la victoire face à la Suisse, en 1/8 de finale de la Coupe du monde 2022."

Lors de ce 1/8 de finale, Ronaldo n'était que remplaçant, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2008 en sélection. Il est entré à la 75e minute sans influer sur le match. A la fin de la rencontre, il a brièvement salué les supporters portugais et a rapidement rejoint les vestiaires.

afp/ace

Publié