"Je suis détruit psychologiquement. C'est sûrement la défaite qui m'a fait le plus de mal, qui m'a valu de rester paralysé pendant dix minutes après le match, après quoi j'ai fondu en larmes sans pouvoir m'arrêter. Cela va faire mal pendant trèèèèèès longtemps, malheureusement", a écrit la superstar du Paris SG.
"Nous avons lutté jusqu'à la fin, je suis fier de mes partenaires parce que l'engagement et le dévouement n'ont pas manqué. Ce groupe méritait (d'aller plus loin), nous le méritions, le BRÉSIL le méritait... Mais ce n'était pas la volonté de Dieu", a-t-il poursuivi.
A 30 ans, le maître à jouer du Brésil a laissé planer le doute sur son futur en sélection, disant avoir besoin de "réfléchir" alors que la Seleçao devra désormais attendre le Mondial 2026 au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique pour espérer conquérir cette 6e étoile de championne du monde, qui lui échappe depuis 2002.
Le n10 du Brésil avait affirmé en octobre 2021 que le Mondial au Qatar serait sa dernière Coupe du monde, car il ne savait pas s'il aurait "la force mentale de continuer à jouer au football".
"Ney" a reçu au passage un message du mythe brésilien Pelé, qu'il a rejoint en tête des meilleurs buteurs de l'histoire de la Seleçao (77 buts): "Continue à être une source d'inspiration", lui a répondu le "Roi" sur Instagram.
afp/tzing
Cliquez sur le match pour plus de détails.