Denis Zakaria: "C'est avant tout de la faute des joueurs"

Denis Zakaria était l'invité du 1930
Denis Zakaria était l'invité du 1930
Denis Zakaria était notre invité lors du 19h30. Le Genevois est revenu sur le parcours de l'équipe de Suisse au Qatar et se projette déjà sur les qualifications de l'Euro 2024. Le milieu de terrain de Chelsea, qui n'a que très peu joué lors de la Coupe du monde, est notamment revenu sur la claque de l'équipe nationale face au Portugal.

La déception est de mise pour Denis Zakaria. Privé de temps de jeu à Chelsea, il aurait aimé pouvoir s'exprimer davantage au Qatar: "ça a été un Mondial très compliqué. Je ne vais pas mentir, je m'attendais à un peu plus de temps de jeu. Le coach a fait ses choix, je les ai acceptés même si je pense que je méritais un peu plus" a-t-il relevé. Le Genevois de 26 ans pense que son faible temps de jeu dans le club londonien y est pour beaucoup: "c'est une année difficile pour moi. Maintenant, je dois bien travailler en club pour avoir plus de temps de jeu et on verra par la suite!"

Quant au camouflet de la Nati face au Portugal, il se montre lucide et estime que les joueurs n'ont pas répondu présents: "On avait à coeur de faire un grand match, mais malheureusement on est passé totalement à côté. Le coach fait des choix tactiques, mais les joueurs qui sont sur le terrain doivent s'adapter, être au top de leur forme et malheureusement, face au Portugal, ça n'a pas été le cas".

Le footballeur international Denis Zakaria est notre grand invité
Le footballeur international Denis Zakaria est notre grand invité / 19h30 / 1 min. / le 11 décembre 2022

tzing

Publié Modifié