Croatie et Maroc à la lutte pour la 3e place
"Gagner une médaille fait de vous un héros immortel", clame Andrej Kramaric. L'attaquant croate a grandi au souvenir des héros de 1998, la sélection alors dirigée par Miroslav Blazevic qui avait cueilli la troisième place en France. Pour ce qui devrait être son dernier match dans une Coupe du monde, Luka Modric fera tout pour remporter cette petite finale et offrir à son pays un troisième podium après la troisième place de 1998 et la finale de 2018.
"Le Maroc et la Croatie sont à la place du con, mais cela serait bien de ramener une médaille à la maison", souligne pour sa part le sélectionneur marocain Walid Regragui. "Mes joueurs ont encore faim." Regragui s'attend à un match beaucoup plus ouvert que celui qui avait opposé les deux équipes en phase de poules pour un 0-0 au coup de sifflet final. "Je pense que cela sera plus débridé, dit-il. Il y aura plus d'espace."
ats/lper
Espagne: Busquets dit "adios" à la Roja
Sergio Busquets (34 ans) ne portera plus le maillot de la sélection espagnole. Champion du monde en 2010 et vainqueur de l'Euro 2012 avec la Roja, le milieu de terrain aux 143 sélections a décidé d'arrêter sa carrière internationale après l'échec en 8es de finale du Mondial 2022 contre le Maroc. "Cela a été pour moi un honneur de pouvoir représenter mon pays au plus haut niveau", écrit-il sur Instagram.