Le match démarrait fort avec 2 buts dans les 10 premières minutes. Tout d'abord, la Croatie ouvrait le score à la 7e grâce à une superbe tête de Josko Gvardiol, après une passe décisive de la tête d'Ivan Perisic. Mais le Maroc réagissait rapidement en marquant 2 minutes plus tard via Achraf Dari, qui profitait d'une tête non maîtrisée de Lovro Majer. Les Croates repassaient devant juste avant la mi-temps, à la 42e, grâce à Mislav Orsic, qui battait subtilement le gardien marocain Yassine Bounou.
La 2e mi-temps était plutôt à l'avantage des Croates, mais ces derniers n'ont pas réussi à marquer le but du k.-o.. Ils auraient d'ailleurs pu obtenir un penalty sur une faute marocaine dans les 16 mètres qui faisait trébucher Josko Gvardiol, mais la VAR n'a pas été consultée. Et moins de deux minutes plus tard, le Maroc loupait le but de l'égalisation, Youssef En Nesyri voyant son tir repoussé par une superbe parade de Dominik Livakovic, l'une des révélations de ce Mondial.
La fin du match était tendue, les Marocains allant même s'attrouper autour de l'arbitre à la 84e pour contester une décision en leur défaveur. Finalement, Abdulrahman Al-Jassim brandissait un carton à Selim Amallah suite à cette protestation.
pza
Luka Modric ne veut pas s'arrêter
Interrogé sur la suite de sa carrière internationale à l'issue de la 3e place de la Croatie, Luka Modric a affirmé ne pas vouloir s'arrêter maintenant. "Cela n'aurait pas de sens de ne pas jouer la Ligue des nations 2023, a déclaré Modric à la télévision croate HRT après la victoire contre le Maroc. Ensuite on verra ce qu'on fait..." Modric, 37 ans, sait que le Mondial 2026 est un objectif sans doute trop lointain, mais il veut continuer à porter le maillot à damiers. Le Ballon d'or 2018 s'est réjoui d'avoir encore "réussi quelque chose de majeur pour la football croate" dans une CDM.