Modifié

227 interpellations en France après la finale

Sur les Champs-Elysées, les policiers anti-émeutes ont été visés par des feux d'artifice. [AP - Thibault Camus]
Sur les Champs-Elysées, les policiers anti-émeutes ont été visés par des feux d'artifice. - [AP - Thibault Camus]
Un total de 227 personnes ont été interpellées en France, dont 47 à Paris et dans son agglomération, lors de heurts à l'issue de la finale de la Coupe du monde, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Un important dispositif de 14'000 policiers et gendarmes avait été déployé dans tout le pays, dont 2'750 à Paris, pour contenir les incidents, déjà survenus après le quart de finale contre l'Angleterre puis la demi-finale contre le Maroc.

Sur l'avenue des Champs-Elysées, des forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes après avoir été visées par des jets de bouteille et des feux d'artifice. Des incidents ont également été signalés à Lyon (centre-est), Bordeaux (sud-ouest), Nice (sud-est) et Béziers (sud).

afp/btro

>> A lire aussi : l'Argentine décroche sa 3e étoile après une finale de folie et "C'est une soirée douloureuse pour la France"

Publié Modifié

Plus d'un million de visiteurs au Qatar, 3,4 millions au stade

Plus d'un million de visiteurs se sont rendus au Qatar pendant le Mondial 2022 et 3,4 millions de supporters ont assisté aux matches dans les stades, a annoncé la FIFA. L'agence de presse qatarie QNA a recensé 3'404'252 spectateurs, soit la 3e meilleure affluence pour une Coupe du monde, derrière les Etats-Unis en 1994 (3'587'538) et le Brésil en 2014 (3'429'873). Le taux de remplissage moyen des stades est de 96,3%, indique pour sa part la FIFA, alors que les tribunes sont apparues clairsemées lors de certains matches de la phase de groupes. L'Arabie saoudite voisine, l'Inde, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Mexique ont été les nations les plus représentées.